Accueil

Présentation du club

L'ECSA, c'est plus de 80 personnes, membres ou licenciés UFOLEP actifs, participants à des activités cyclistes, cyclo-sportives route et VTT toute l'année. Chaque semaine, les cyclo route proposent pas moins de 4 possibilités de sorties suivant son niveau de forme, et les VTT chaque week end. 

Chaque année, l'ECSA organise des évènements majeurs en Avallonnais, la course Cyclo-Sportive à SAUVIGNY LE BOIS en avril, Les Grimpettes en août et Le Défi de CHASTELLUX en octobre, et propose des séjours randos cyclo et VTT de découvertes de sites mythiques au printemps entre 2 à 8 jours dans différentes régions de France. 

Et bien d'autres sorties en association avec les clubs de la région, challenges des anciens, Téléthon...

Le bureau

Comme tout club important et dynamique, les instances dirigeantes se réunissent très régulièrement pour faire vivre le club ; règlementation cycliste, suivi des activités sportives, avancement des projets des commissions ( Tenues vestimentaires, voyages,...)

Historique

L'Entente Cyclo Sportive Avallonnaise est née en 1977 sous l'impulsion d'un groupe d'Avallonnais passionnés (qui?) de vélo de loisirs teinté de défis sportifs et de chaleur humaine.  Au début des année 90, en Morvan, le vélo tout terrain ne pouvait que s'imposer dans un cadre aussi riche en chemins et sentiers, ce qui conduit le club a créer sa section VTT. A partir des année 2010, avec le succès croissant des Grimpettes de l'Avallonnais, randonnées CYCLO VTT, évènement majeur associé à la fête d'Avallon mi-août, l'ECSA s'associe aux clubs de marche pour proposer des circuits de randonnée pour l'activité sportive MARCHE lors de chaque évènement.